> CSCP
 

APICS - CSCP

ditinguish  

La certification CSCP (Certified Supply Chain Professional) de l'APICS

ordi

Un Passeport pour la Mondialisation

Cette certification bénéficie d'une reconnaissance mondiale et facilite une évolution de carrière rapide, notamment dans un contexte international.

En effet, cette préparation présente également l’avantage induit d’améliorer sa compréhension de l'anglais de gestion - lu et écrit - pour communiquer avec toutes les fonctions de l’entreprise et ses partenaires externes. 

Pré-requis

- La capacité à lire l’anglais technique de base est nécessaire et suffisante. 

- Un certificat d'éligibilité doit être obtenu au préalable sur le site de l'APICS

Aux candidats n'ayant pas encore passé d’examen APICS, nous recommandons – ainsi que le fait l’APICS – l’étude préalable du module Basics of Supply Chain Management (BSCM) de la certification CPIM qui présente le vocabulaire international utile à connaitre AVANT d’aborder CSCP. 

vignette certif

Public concerné 

Ce programme s'adresse aux professionnel-les expérimenté-es qui souhaitent développer et valider leur compétence dans le management des activités liées à la chaîne logistique (Supply Chain) d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité dans l’industrie et les services : 

  • Dirigeant d'une division ou d'une entreprise désireux de connaître l'ensemble des composantes (concepts, méthodes et outils) qui assurent le succès d’une fonction Supply Chain et d’en comprendre le processus de mise en œuvre.  
  • Responsable désireux de connaître le contenu des modules de cette formation afin d’orienter ses collaborateurs vers une certification idoine (BSCM, CPIM ou CSCP). 
  • Chef d’un projet de reconfiguration des flux physiques, des flux d’informations (ERP) et de certains flux financiers (amélioration de la Performance Flux) en interne et aux interfaces avec les partenaires externes (amont & aval) 
  • Opérationnel-le expérimenté-e dans un des domaines du management des opérations de la chaîne logistique souhaitant consolider et/ou valider ses connaissances en les confrontant à "l'état de l'art" international en la matière ou appelé à des responsabilités de management plus larges et/ou plus stratégiques.  
  • Opérationnel-le expérimenté-e d'un autre domaine désirant réorienter sa carrière vers les nouveaux métiers du management de la chaîne logistique. 
  • Cadre désireux d'ajouter à son CV une certification reconnue au plan international.

Move Your Career Forward with the APICS CSCP

>> Voir le contenu de la formation

 
Dernière modification : 03/12/2015