Ancien événement

Supply Chain Event 2019

03/12/2019 au 04/12/2019Supply Chain Event 2019  

 

Vignette Salon SCE 2019

Fapics sera présent au Supply Chain Event 2019

 

Les 3 et 4 décembre 2019

à la Porte de Versailles - Paris

Hall 5.2

Stand H 06

 

etoile+jaunePrivilège adhérent-e

Invitation gratuite



Table ronde avec l’Association Française de Supply Chain 

le 3 décembre 2019

à 17H15

 

 

 

 

 

Radiall logo

 

Les métiers du numérique pour manager les Supply Chains des Territoires d’Industrie


 
A l’heure de la transformation digitale des Supply Chains, quels sont les processus et outils promus par l’Association Française de Supply Chain Management pour créer une alliance stratégique entre les métiers du Supply Chain Management, du numérique et de la finance ? Venez découvrir comment des Supply Chains digitales, responsables et profitables placent l’humain au coeur de leur projet. 
 
Les serious games ou business simulations promues par l’Association Française du Supply Chain Management, adoptés depuis 8 ans dans plus de 40 pays, sont, pour les territoires d’industrie, le moyen de construire des ponts entre :

  • Les PME qui ont besoin de renforcer leurs équipes Supply Chain avec des compétences digitales pour augmenter leur compétitivité grâce à de meilleurs retours d’investissement et d’excellents taux de service  
  • Les professionnel-les et les demandeur-es en reconversion qui, une fois formé-es au traitement de données (data analyst) et sensibilisé-es aux enjeux du supply chain management pourront leur apporter leur compétence localement


Venez rejoindre les adhérent-es de l’Association Française de Supply Chain Management dans ce projet d’envergure nationale, au sein de votre territoire.


Intervenant-es:

  • Eric BERNER, en charge de la performance compétitive au sein de la Direction Générale des Entreprises au Ministère de l’économie et des finances
     
  • Témoignages de responsables industriel-les adhérent-es  de l’Association Française de Supply Chain Management qui ont déjà expérimenté la démarche de business simulation dans des territoires d’industrie (Val de Loire Grand Est Tourraine, Clemont-Ferrand…) avec notamment la participation de Nicolas BERGERAS, Chef de projet Supply Chain du groupe MICHELIN entreprise adhérente Fapics.
     
  • Frédéric BARDEAU - Président et Co-fondateur - Simplon.co Réseau de Fabriques numériques et inclusives. 
    Simplon.co accompagne la digitalisation du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi que les transitions/ reconversions professionnelles des salarié-es au travers d’un réseau de 80 écoles dans 18 pays. 

 


Eric BERNER
en Juillet 2019 lors du Congrès 2019
de l’Association Française de Supply Chain Management. 

Depuis le gouvernement a augmenté son soutien auprès de 146 territoires d’Industries et non plus 136. 

Fréféric BARDEAU-Simplon
Frédéric BARDEAU
Président et co-fondateur de Simplon.co


Claude MICHEL
Elu de la Ville d'Amboise
et Vice président de la Communauté de Communes du Val d'Amboise ( C.C.V.A.), en charge du Tourisme.

Témoignage:
"J'ai été ravi de participer au sauvetage de The Fresh Connection, et j'ai pris plaisir à constater que les outils d'aide à la gestion d'entreprise se développent grâce aux nouvelles technologies, et deviennent accessibles à des entreprises de taille modeste. J'ai pu constater que ce qui était proposé était à portée de petites PME. J'y ai retrouvé des idées qui font leur chemin qui s'appelaient JIT (just in time) ou Kanban, et autres Cercles de qualité, qui se sont considérablement développées pour devenir Demand Driven, et je me réjouis d'avoir fait partie des précurseurs."

 

Nicolas BOULINGRE
Nicolas BOULINGRE - Radiall

Témoignage:
«  des salarié-es de Radiall ont participé à la journée découverte serious game du supply chain management à la pépinière d’entreprise d’Amboise Pepit en septembre dernier. Nous avons décidé d’adhérer à Fapics pour nos 3 sites français, d’organiser avec la commune de Chateau Renault une autre journée découverte (date) à laquelle nous inviterons nos sous traitants et fournisseurs. Nous allons aussi utiliser le serious game en interne en tant qu’outil de team building pour notre projet de modernisation de nos supply chains ? »

 

 

 

Logo_TFC_value

 

TheCoolConnection_logo

 

 

tbc-logo

 


Conférences SC Event des partenaires de l'Association Française de Supply Chain Management

 

SAP_grad_R_pref

VIVRE DANS UNE USINE DU FUTUR, TÉMOIGNAGE SEW-USOCOME

Comment améliorer la performance industrielle et logistique par la technologie tout en repensant la collaboration homme/machine Eric Hoffstetter, Directeur Usine Brumath, SEW-Usocome

Intervenant-es:
Philippe GEOFFROY, Directeur Industrie 4.0, SAP France
Eric HOFFSTETTER - Directeur Usine - Brumath SEW Usocome

Mardi, 3 Déc.
09:30 - 10:15
Salle 3

CITWELL

TRANSFORMATION DIGITALE ET DISTRIBUTION DANS LA PHARMA : UNE VISION PROSPECTIVE

Les nouveaux défis du secteur pharmaceutique dans la mise en place de leur Supply Chain : dichotomie des marchés entre zones matures et émergentes, pression accrue sur les prix de vente, inflation des coûts (R&D, marketing, production) et recherche d’effet de taille, évolution des circuits de distribution. Le cabinet de conseil fera en outre un focus particulier sur les enjeux de la digitalisation.

Intervenant-es:
Olivier GONOT- Senior Manager
Guillaume ALLEMAND - Directeur Général Délégué, CITWELL

Mercredi, 4 Déc.
09:30 - 10:15
Salle 2

Agilea conseil-formation-technologie

Demand Driven Tech-color

UNE APPROCHE DEMAND DRIVEN CHEZ PIERRE FABRE

Les Laboratoires Pierre Fabre ont été pionniers en France, dès 2015, dans l'application des concepts Demand Driven pour gagner en agilité et en réactivité. Plusieurs déploiements ont été menés au sein des usines et dans le réseau de distribution, avec l’aide du cabinet AGILEA et des logiciels de Demand Driven Technologies. Quelles sont les raisons qui ont poussé la société à s’engager dans cette voie ? Quel est le bilan ?

Intervenant-es:
Christophe ROUSSE - Directeur Supply Chain PIERRE FABRE DERMO

Mercredi, 4 Déc
14:00 - 14:45
Salle 2

Agilea

OUR DEMAND DRIVEN JOURNEY IN AFRICA

Barry Anderson, Demand & Supply Specialist, Coca-Cola Beverages of Africa, présentera le déploiement de DDMRP dans 10 pays, 18 usines et 23 centres de distribution. Confrontée à une forte croissance de la complexité de son portefeuille produits, à une concurrence accrue et à la volatilité de la demande, l’entreprise a expérimenté la méthodologie depuis 2016, et déploie depuis 2018 les solutions de Demand Driven Technologies. Alors que la fiabilité des prévisions n’a pas progressé, le nombre de ruptures a été divisé par 4 et les stocks ont diminué de 30%. Les témoignages vidéo de planificateurs de plusieurs pays montreront l’importance de l’implication des équipes dans la réussite de cette transformation – « Thoughtware before Software ». Conférence en Anglais.

Intervenant-es:
Anderson BARRY - Specialist COCA-COLA BEVERAGES AFRICA

Mardi, 3 Déc.
18:00 - 18:30
Le Cube

 


Conférences SC Event des entreprises adhérentes de l'Association Française de Supply Chain Management

 

Sedapta osys

O.S.A REMET L'HOMME AU COEUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR.

Spécialiste du Smart Manufacturing, sedApta-osys présente sa solution O.S.A : Orchestrator/Skillaware/Analytics. Développé pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, O.S.A orchestre des processus et technologies au cœur de l’usine du futur : M.E.S, GMAO, ordonnancement, chaîne d’approvisionnement. L'offre O.S.A est constituée de 3 parties permettant d'orchestrer les processus, de gérer l'orientation et l'apprentissage, et de proposer dans une démarche Lean Manufacturing, l’affichage en temps réel de tableaux de bord pour la gestion de l 'atelier.

Intervenant-es:
Thierry FAGUET - Directeur Commercial
Pietro CUTTICA - Directeur Partenaire
 

Mardi, 3 Déc.
14:00 - 14:45
Salle 3

Groupe Renault

UN JUMEAU NUMÉRIQUE CHEZ RENAULT POUR ADAPTER LA PRODUCTION AUX BESOINS

Les équipes de Renault ont co-construit avec la start-up Cosmo Tech un jumeau numérique de la chaîne logistique du constructeur automobile, afin de pouvoir recalculer rapidement les scénarios optimaux dès qu’une variable est modifiée sur la chaîne, ou que le processus de planification des ventes et des opérations donne une nouvelle orientation. Après dix-huit mois d’utilisation, Renault envisage de généraliser le recours à Cosmo Tech.

Intervenant-es:
Aimé-Frédéric ROSENZWEIG - Expert Leader Supply Chain

Mardi, 3 Déc
15:15 - 16:00
Salle 2

 

TABLE RONDE : TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS DANS LA SUPPLY CHAIN (1ÈRE PARTIE)

Comment le digital transforme les entreprises ? Quel est l’impact direct sur la stratégie et les opérations ? Quels sont les nouveaux acteurs du marché et les technos qui vont s’imposer au cours des 5 ans à venir ? Comment préparer ses collaborateurs au changement ?

Intervenant-es:
Gilles ALAIS - Fondateur et CEO SUPPLAÏ
Charles GOILLANDEAU - Directeur Général Quantmetry - Quantmetry
Manuel DAVY - CEO Vekia
Maxime RABILLER - Journaliste Supply Chain Magazine
Rémi LEQUETTE - Président de Fapics

Mardi, 3 Déc

16:15 - 16:45
Salle 2

La Poste Logo

RÉUSSIR SA TRANSFORMATION ENVIRONNEMENTALE DU DERNIER KILOMÈTRE

Igual, distributeur B2B de produits d’entretien et matériels d’hygiène sur la région Occitanie et PACA, a fait appel à Urby, société de transport en milieu urbain pour mettre en place des solutions de livraison écologique en véhicule propre sur la ville de Montpellier et ses alentours, avec des avancées en termes d’adaptabilité et de qualité de services.

Intervenant-es:
Muriel MENAND - Responsable Marketing & Communication - IGUAL
Frédéric DELAVAL - Directeur Logistique Urbaine du GROUPE LA POSTE

Mercredi, 4 Déc.
10:45 - 11:30
Salle 1

Sanofi_Horizontal_2011_4colors

RETOUR D’EXPÉRIENCE DE LA TRANSFORMATION SUPPY CHAIN CHEZ SANOFI

Au sein du groupe Sanofi, le programme de transformation Supply Chain s’appelle SCCore. Il comprend notamment un vaste déploiement de processus harmonisés et standardisés de planification multisites, avec le recours à l’intelligence artificielle.

Intervenant-es:
Annabelle HARREGUY-BALACE - Head of Global Suply Chain Transformation Program

Mercredi, 4 Déc.
16:15 - 17:00
Salle 2

 

Informations pratiques:

horaires

Mardi 3 décembre: 09h-20h

Mercredi 4 décembre: 09h-17h

 

 
Dernière modification : 06/12/2019

Retour