Atelier: Concevoir une SC responsable et profitable

En élevant la prise de décision à un niveau global on peut réconcilier des objectifs de responsabilités et de profitabilité faussement opposés et concevoir des Supply Chains apportant de vrais avantages compétitifs.

Venez partager les résultats de l’enquête menée par « The Economist » avec LLamasoft et les témoignages des clients de SAP.

 

SAP_grad_R_pref

« comment SAP peut aider ses clients à déployer un modèle d’économie circulaire »

Les solutions standards SAP aident une entreprise comme SUEZ à accélérer le déploiement de l'économie circulaire en permettant à la fois d’optimiser la Supply Chain depuis la collecte jusqu'à la revente des matières valorisées en assurant la performance financière de ce nouveau business modèle.

 

« The Economist » a conduit une enquête, sponsorisée par LLamasoft, qui étudie comment les compagnies concilient leurs priorités traditionnelles (réduction des coûts, efficacité des stocks, profitabilité) avec leur impact éthique et environnemental.

L’étude a interrogé 250 managers de multinationales dans la distribution et les industries manufacturières en Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine.

Nous partagerons les résultats de cette étude qui montrent les raisons qui motivent les stratégies responsables, quelles sont les actions concrètes et les bénéfices obtenus.

 

Sustainability

The economist

 

 



 

Rémi LEQUETTE, CSCP, CSCA, ASTP

Rémi a 20 ans d’expérience de consultant chez des éditeurs de logiciels d’optimisation de la Supply Chain. Cette activité l’a exposé a de nombreuses problématiques de la production à la logistique et au transport dans des industries allant de la grande distribution à l’aéronautique en passant par l’agro-alimentaire et la pharmacie. Son expertise principale a toujours été de comprendre les enjeux et les bonnes pratiques Supply Chain chez ses clients pour les traduire dans des solutions informatiques performantes. Ce souci l’a amené à s’intéresser aux formations et aux certifications et à se rapprocher de Fapics pour participer à la diffusion de la connaissance en management des Supply Chains en France.

Pascal GARSMEUR

Pascal le NAHEDIC recadrée
SAP_grad_R_pref

 

Pascal le NAHEDIC

Pascal est Responsable Avant-Vente Secteur Energy et Co-Leader Initiate Economie Circulaire chez SAP.

Il nous expliquera comment SAP aide ses clients à améliorer la performance de leur Supply Chain Circulaire.

 

 
Dernière modification : 06/06/2019