Orchestr8

Orchestr8_Logo_on_white_tag_LRG

Orchestr8 est un spécialiste de la mise en œuvre des concepts DDRMP dans les chaines d’approvisionnement. Notre solution cloud apporte des améliorations significatives dans la performance Supply Chain de nos clients (réduction drastique des stocks tout en améliorant les niveaux de service), sans les tracas et les couts élevés associés aux logiciels Supply Chain traditionnels.

L’équipe Orchestr8 a une forte expérience pour aider ses clients à aligner leurs Supply Chains sur les orientations stratégiques de l’entreprise dans des secteurs variés : biens de consommation, alimentaire, électronique, produits industriels, pharmacie…

Nous sommes fiers de compter parmi nos clients des leaders mondiaux tels que 3M, Boots, Avon, PZ Cussons, Grundfos…

Apprenez en plus sur notre application SaaS, qui peut être implémentée en quelques semaines sur notre site : http://www.orchestr8.fr/

 

L’entreprise


La mission d’Orchestr8 est de mettre à la disposition des planificateurs un outil de pilotage de la chaine d’approvisionnement. Développée selon les concepts du DDRMP et du lean, notre solution apporte des résultats rapides et très significatifs, sans les inconvénients et les coûts élevés des traditionnels logiciels de Supply Chain.

Depuis plus de 10 ans nos experts ont développé une approche pragmatique qui réduit le temps de planification et donne d’excellents résultats pour l’optimisation de la chaine d’approvisionnement de nos clients : élimination des stocks excédentaires, réduction des lead-times, des déchets et de l’obsolescence, tout en améliorant le niveau de service. Cette nouvelle approche combine les principes du lean management et des méthodologies « push/pull » avec une architecture cloud et peut être mise en place en quelques semaines Notre solution multilingue et multiculturelle est utilisée sur de nombreux sites à travers le monde.

 

Notre solution
 

En tant que spécialistes des Supply Chain « demand-driven », nous aidons les entreprises à aligner leurs Supply Chains sur leurs orientations stratégiques. Conçue pour éliminer les interventions manuelles excessives, notre solution donne le contrôle aux managers en définissant les paramètres de planification et ensuite en exécutant de manière souple la production et l’approvisionnement sur ces bases.

Nous approche utilise les apports de la théorie des contraintes, du lean et du six sigma et est certifiée par le Demand-Driven Institute. D’installation facile avec son architecture SaaS, notre solution est facile à mettre en place et permet :

  • Gestion des demandes “pull” (réapprovisionnement) et “push” (promotions, variations saisonnières
  • Utilisation des bonnes pratiques de gestion de stock qui segmente le processus de planification en fonction du profil de demande des produits
  • Compatible et adaptable à tous types de produits, rythmes de production, lieux et marchés
  • Gestion de l’ensemble des processus: cycle de vie, planning capacité et selon les nomenclatures
  • Accélération du cycle de planification, analyse de différents scénarios et aide à éliminer les opérations de re-planification.

Notre solution Cloud est conçue pour être utilisée indépendamment du MRP et en complément de systèmes ERP tels que SAP et Oracle. La mise en place peut de faire en quelques semaines.

 

Les résultats
 

Les solutions MRP traditionnelles génèrent beaucoup d’interventions manuelles et de re-planifications et cela affecte la performance des supply chain : stocks importants et niveau de service insuffisant. Avec Orchestr8, les entreprises disposent d’une solution « demand driven » pour créer des chaines d’approvisionnement qui s’adaptent rapidement aux changements du marché.

Des leaders globaux comme 3M, Avon, Boots, PZ Cussons et Grundfos ont adopté notre solution avec d’excellents résultats:

  • Réduction des stocks de 30 à 70%
  • Diminution jusqu’à 90% du stock obsolète
  • Niveau de service au client supérieur à 99%
  • Réduction de 70 % de la charge de travail des planners
  • Changements dans la planification limités à moins de 5%
 
Dernière modification : 25/04/2017